Les stands ou comment marquer et se démarquer en quelques minutes dans quelques mètres carrés ?
L’objectif de l’aménagement d’un stand, à l’instar des vitrines, est de créer du trafic, de magnifier les points forts de la marque & de marquer les esprits.
Dès les trente premières secondes, le visiteur doit savoir chez qui il est, ce qu’il fait et où il peut trouver plus d’informations.
La marque de fabrique de l’Agence Ann(e) est tout d’abord de trouver des thématiques dans l’air du temps pour inscrire immédiatement le stand dans son actualité et créer le lien entre la marque et le visiteur.
Déclinée dans chaque zone du stand, une thématique permet de raconter une histoire au visiteur et de créer une relation privilégiée avec la marque.
Il faut ensuite que le stand demeure dans les esprits, y compris après la manifestation, pour que les contacts créés à cette occasion se transforment en véritables opportunités de business.
D’un point de vue pratique, la marque doit proposer des nouveautés, apporter de la matière au visiteur qu’il ne trouverait pas dans la documentation ou sur le site internet, ou, tout simplement se rencontrer et renforcer ainsi le lien créé entre la marque et ses clients.
En terme d’aménagement, cela se traduit par la création systématique d’un geste fort : un objet symbolique décalé, un abat-jour sur-dimensionné, la répétition graphique d’un élément du stand qui marqueront plus longtemps la mémoire des visiteurs.